• Marque
  • Modèle
  • Motorisation
  • Dimension
  •    










 

  • Pneu Goodyear
  • Pneu Michelin
  • Pneu Pirelli
  • Pneu Toyo
  • Pneu Dunlop
  • Pneu Kleber
  • Pneu BFGoodrich
  • Pneu Nexen
  • Pneu Sava

CONDITIONS GENERALES DE VENTE


1. DOMAINE D'APPLICATION

Le site internet www.masterpneus.ma est exploité par :

LA SOCIETE ISLY PNEUS SARL

Siège social : 140, Rue Ras Asfour - Oujda

Date de création de la société : 1997

RC 15735 - TP: 11000717 – IF : 05300934 – CNSS : 6096475


2. PRODUITS

2.1. Les produits proposés à la vente par la société ISLY PNEUS  sont destinés aux clients particuliers et professionnels.

2.2. Les pneumatiques commercialisés sur le site de la société ISLY PNEUS sont des pneus neufs uniquement. ISLY PNEUS ne vend pas de pneus d'occasion ou réchappés. Les caractéristiques des produits présentés sur le site peuvent évoluer. Les photos attribuées à chaque modèle de pneus sont données à titre indicatif.

2.3. Utilisation des produits

Compte tenu de la spécificité et de la haute technicité des produits vendus par ISLY  PNEUS, le client est tenu de respecter strictement les prescriptions et les recommandations en matière de sécurité et de fiabilité relatives à l'utilisation (véhicule, gonflage, pression...), au montage et au stockage des produits. ISLY PNEUS  ne sera en aucun cas responsable du mauvais montage des pneus et de leur utilisation dans des conditions anormales.

Les offres de produits et les prix correspondants sont valables dans la limite des stocks disponibles, tant qu'ils sont visibles sur le site internet.

2.4. Rupture de stock

Compte tenu du volume des transactions quotidiennes, ISLY PNEUS ne garantit pas la disponibilité absolue des produits commandés. ISLY PNEUS s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du produit commandé, ISLY PNEUS s'engage à contacter le client dans les meilleurs délais pour l'en informer.

Dans cette hypothèse, le client pourra librement choisir entre le remboursement des sommes qu'il a versées dans un délai maximum de 15 jours ou le remplacement du produit commandé par un autre produit équivalent au produit initialement commandé.

En cas de modification de la commande, ISLY PNEUS ajustera le montant (trop payé ou complément à payer) selon les références choisies et confirmera au client la commande rectifiée par e-mail.


3. COMMANDE

3.1. Enregistrement commande

Les commandes doivent être passées sur le site de vente de la société  ISLY PNEUS doit comporter obligatoirement tous les informations nécessaires de facturation et de livraison. En effet, toute commande dont l’adresse de livraison est à l’extérieur (un pays autre que le Maroc) sera annulée.

3.2. Confirmation commande

La confirmation de commande est envoyée sous 24H après l'enregistrement de la commande, par courrier électronique automatique à l'adresse email communiquée par le client.

Attention !

Les commandes sont traitées seulement après réception et encaissement du règlement correspondant au montant de la facture. Toute commande dont le paiement n'intervient pas dans un délai de 7 jours après la réception par le client de la confirmation de commande, sera automatiquement annulée.

3.3. Modification de la commande

Les informations fournies par le client, lors de la prise de commande, l'engagent. En cas d'erreur dans le libellé de l'adresse e-mail ou des coordonnées du destinataire, ISLY PNEUS ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de confirmer la commande ou d'effectuer la livraison. Aucun changement d'adresse de livraison du/des colis après le paiement de la commande ne pourra être pris en compte. Le client peut néanmoins demander à ses propres risques le changement de l'adresse de livraison auprès du transporteur. Dans ce cas, ISLY PNEUS  ne saurait être tenue responsable des éventuelles erreurs de livraison ou perte de colis par le transporteur.

Aucune modification des éléments de la commande (taille, marque, profil, adresse de facturation ou livraison) n'est possible après réception du paiement par ISLY PNEUS.

En cas d'erreur sur un de ces éléments, le client devra contacter le service concerné

3.4. Refus commande

ISLY PNEUS  se réserve le droit de refuser toute commande de la part d'un client pour motif légitime.


4. PRIX ET MODALITES DE PAIEMENT

4.1. Les prix

Les prix affichés sur le site masterpneus.ma sont exprimés en dirhams marocain et incluent le montant de la TVA en vigueur. En effet, ISLY PNEUS se réserve le droit de modifier ses prix dans un sens ou dans un autre en fonction de l'offre et de la demande. Le prix à payer par le client est celui du jour de la commande.

4.2. Modalités de paiement

Il existe quatre (4) modes de paiement :

•          Paiement par carte bancaire (paiement sécurisé)

•          Paiement par virement bancaire

•          Paiement par versement espèce

•          Paiement par chèque

Attention! Quel que soit le mode de paiement choisi (chèque, virement bancaire ou versement espèce) la commande validée sera considérée comme effective seulement lorsque la banque d'ISLY PNEUS aura encaissé le règlement, il faut comptez 2 à 4 jours ouvrés. En effet, Le paiement par carte bancaire passe par la plateforme de Maroc Télécommerce. Votre banque est susceptible de vous demander des informations personnelles afin de vérifier votre identité.


5. LIVRAISON

5.1. Lieu de livraison

Le lieu de livraison est celui qui a été choisi lors de conclusion de la commande. En effet,  le client a le choix entre :

  • Livraison en agence du transporteur : l'équipe Master Pneus Maroc vous communiquera après déclaration d'expédition le nom du transporteur (La voix express, SDTM, Transport CARRE, CTM Messagerie ou un autre transporteur), l’adresse et numéro de téléphone de l’agence de livraison.
  • Livraison dans un centre de montage : Le client peut choisir ce mode de livraison pour bénéficier d’un montage gratuit. Dans ce cas là il faut cocher la case livraison dans un centre de montage lors de conclusions de la commande, à ce moment il suffit just de se déplacer à l’adresse du centre qui vous sera envoyer par l'équipe Master Pneus après validation et expidition de la commande.

5.2. Délai de livraison

Les délais de livraison sont d'ordre de trois (3) à cinq (5) jours ouvrés. Ce délai est donné à titre indicatif uniquement. En conséquence, le dépassement des délais de livraison ne peut en aucun cas donner lieu au versement de dommages et intérêts, à des retenues, ou à l'annulation des commandes en cours.

5.3. Conformité à la commande

En cas où la livraison n’est pas conforme ou également les produits est endommagé le client à la possibilité de refuser la livraison et de mettre sur le bon de livraison le motif de refus et doit prendre contact dans mois de 3jours le service client qui se chargera du retour de votre colis puis vous renvoyer votre commande conforme.

Dans le cas de livraison dans un centre de montage, il est impératif que le client vérifie lui-même les pneus avant le montage, afin de s'assurer de leur conformité avec la commande. Les pneus montés ne pourront en aucun cas être repris ou remboursés.

Les produits jantes doivent être retournés, propres, sans valves ni masses d'équilibrage, dans leur emballage d'origine. Les jantes montées ou endommagées ne pourront en aucun cas être reprises ou remboursées.

5.4. Perte de colis

Si la livraison n'a toujours pas été effectuée cinq (5) jours après la réception des numéros de colis, le client doit en informer le service client par téléphone, fax ou e-mail, à cet effet une réclamation sera ouverte auprès du transporteur afin de connaître la raison du retard.

Plusieurs situations sont possibles :

  • Le transporteur ne trouve pas l'adresse de livraison ou n'est plus en possession de cette dernière.

Solution : Client peut facilement contacter le transporteur par téléphone ou se déplacer chez lui pour récupérer ces colis.

  • Le colis n'est pas localisable ou a été livré à une mauvaise adresse. Le transporteur ouvre une enquête qui peut prendre jusqu'à 10 jours.

Solution : Si le colis est retrouvé, il sera acheminé vers le destinataire. Si le colis est déclaré perdu, ISLY PNEUS procède à une nouvelle expédition ou au remboursement des sommes dues, selon les instructions du client.

5.5. Les frais de livraison

La livraison est gratuite à partir de 2 pneumatiques, pour une commande d'un seul pneumatique, vous pouvez payer éventuellement les frais de transport. En effet, le montant des frais sont de 30 à 100 DHS par pneu selon le transporteur.


7. GARANTIE DES PRODUITS

7.1. Pneumatiques

Les pneumatiques commercialisés par ISLY PNEUS bénéficient de la garantie du constructeur.

Le client dispose d'un délai de 7 jours à compter de la date de livraison pour vérifier la conformité des produits et informer le service client.

ISLY PNEUS s'engage à échanger tout produit défectueux dénoncé dans ce délai si :

•          le défaut est constaté à la livraison.

•          le défaut est constaté au montage, à condition que ce dernier intervienne au plus tard 7 jours après la date de livraison.

Attention !

Aucune réclamation relative à la déformation suite à un mauvais stockage des pneus livrés depuis plus de 7 jours ne sera prise en compte.

Les hernies (petite bosse sur le flanc) constatées sur les pneus montés et ayant roulé ne sont garanties ni par les constructeurs, ni par ISLY PNEUS.

  • Lorsque le défaut de fabrication est constaté après le montage, le client doit informer ISLY PNEUS par e-mail ou lettre recommandée avec accusé de réception adressée à ISLY PNEUS et fournir une attestation datée et signée par le professionnel de l'automobile qui a relevé le défaut du pneumatique.

ISLY PNEUS enlèvera alors le pneu jugé défectueux et l'enverra au constructeur pour le faire expertiser. Les délais d'expertise sont de 3 mois environ.

Si le défaut est confirmé par le constructeur, le pneumatique sera remboursé en appliquant, selon le cas, un taux de vétusté.

7.2. Les jantes & Roues complètes

Le client dispose d'un délai de 7 jours à compter de la date de livraison pour vérifier la conformité des produits et informer le service client de tout défaut de fabrication constaté avant le montage.

Lorsque le défaut de fabrication est constaté à l’usage, le client doit informer ISLY PNEUS par  de contact, e-mail, fax ou lettre recommandée avec accusé de réception adressée à ISLY PNEUS et fournir des photos du produit. En fonction du défaut constaté, le service Client ISLY PNEUS proposera la solution la mieux adaptée à son cas.


8. INFORMATIONS LEGALES

8.1. Collecte et cession des données à caractère personnel

Les informations communiquées par les clients sont destinées à ISLY PNEUS qui sera amené à transmettre toutes ou une partie de ces informations à ses partenaires commerciaux aux seuls fins de traitement de la commande, livraison des produits et/ou prestation des services commandés par le client.

Les données à caractère personnel collectées par ISLY PNEUS ne sont ni vendues, ni communiquées en externe à des fins publicitaires.

8.2. ISLY PNEUS avise ses utilisateurs que les éléments de ses sites Internet sont protégés par la législation sur le droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de la société ISLY PNEUS est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par la loi.

 8.3. Collecte des cookies

Afin de permettre à tous les internautes une navigation optimale sur le présent site ainsi qu'un meilleur fonctionnement des différentes interfaces et applications, l'éditeur pourra procéder à l'implantation d'un cookie sur le poste informatique de l'utilisateur. Ce cookie permet de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (date, page, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe). Ces cookies ont vocation à être conservés sur le poste informatique de l'internaute pour une durée variable allant jusqu'à 6 mois et pourront être lus et utilisés par l'éditeur lors d'une visite ultérieure de l'Internaute sur le présent site. En outre, l'éditeur se réserve le droit de collecter l'adresse IP (Internet Protocol) publique de tous internautes. La collecte de cette adresse IP sera effectuée de façon anonyme, elle sera conservée pour la même durée que les cookies et ne sera destinée qu'à permettre une bonne administration des services proposés sur le présent site. L'utilisateur dispose de la possibilité de bloquer, modifier la durée de conservation, ou supprimer ce cookie via l'interface de son navigateur (généralement : outils ou options / vie privée ou confidentialité). Dans un tel cas, la navigation sur le présent site ne sera pas optimisée. Si la désactivation systématique des cookies sur le navigateur de l'internaute l'empêche d'utiliser certains services ou fonctionnalités fournis par l'éditeur, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas constituer un dommage pour le membre qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait. Les internautes ont aussi la possibilité de supprimer les cookies préalablement présents sur leur ordinateur, en se rendant dans le menu de leur navigateur prévu à cet effet (généralement, outils ou options / vie privée ou confidentialité). Une telle action n'a pas d'incidence sur leur navigation sur le présent site, mais fait perdre aux utilisateurs tout le bénéfice apporté par le cookie. Dans ce cas, ils devront à nouveau saisir toutes les informations les concernant.